Les procédures à respecter pour la vente d’un terrain à l’Aigle

Partager sur :
Les procédures à respecter pour la vente d’un terrain à l’Aigle

Étant propriétaire d’un terrain à l’Aigle, vous souhaitez le mettre en vente ? Sachez que votre investissement ne peut être rentable sans une planification idéale. Cet article vous fournit les éléments essentiels pour mener à bien votre projet.

Les points à vérifier avant la mise en vente

D’emblée, vous devez savoir qu’il existe certaines démarches auxquelles vous devez vous soumettre avant la mise en vente du bien en question. Consultez d’abord le plan local d’urbanisme auprès de la mairie pour connaître si votre projet de vente de terrain à l’Aigle est réalisable. Cela vous permettra en même temps de savoir si votre bien est constructible ou non. Contactez ensuite un géomètre expert qui va relever la superficie de votre avoir. Toutefois, sachez que cette démarche n’est pas obligatoire en cas de vente de la totalité de votre bien. Une fois ces formalités effectuées, vous n’aurez plus qu’à viabiliser votre terrain, déterminer sa valeur et la mettre en vente.

Se faire accompagner pour plus de facilité

La vente d’un terrain s’avère une tâche bien plus difficile qu’il ne le paraît, c’est pourquoi le recours à un professionnel est plus qu’indispensable. Ce dernier peut tout prendre en main, que ce soit pour l’estimation de votre bien ou pour la rédaction et la publication de l’annonce de vente. De plus, il vous fournit tous les documents administratifs liés à la mise en vente de votre terrain. L’agence immobilière possède un vaste réseau de collaborateurs ainsi qu’un site au référencement bien optimisé. Ce qui permet de réduire considérablement le délai de la transaction tout en permettant de doubler, voire tripler votre chance de vente.